Focus métier : devenir monteur frigoriste en quoi ca consiste ?

Focus : les aptitudes nécessaires pour devenir monteur Frigoriste

Véritable technicien de fabrication, le monteur frigoriste est en charge de l’installation et de la maintenance des systèmes de climatisation et de systèmes frigorifiques.

Analyse du métier :

Le technicien du froid est amené à travailler sur une large diversité d’installations et de matériels :
  • Appareils de climatisation
  • Systèmes de réfrigération
  • Pompe à chaleur
  • Enceintes thermiques et climatiques
Les domaines qui emploient le froid sont d’une façon générale appréhendés par le monteur frigoriste, selon ses compétences et aptitudes il peut être chargé de les fabriquer, les installer ou être à même de gérer leur maintenance.
Le monteur frigoriste travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs des industries et/ou entreprises qui commercialisent la fabrication de matériels frigorifiques.

En revanche lorsqu’il se situe dans le cadre d’une installation, d’une maintenance ou encore d’une surveillance, le frigoriste exerce fréquemment seul, en milieu fermé. Il est dans l’obligation de respecter des consignes de sécurité importantes de façon pointilleuse et rigoureuse pour toutes les interventions qu’ils opèrent.

Son lieu de travail seront principalement des terrains d’intervention, des chantier au niveau de second oeuvre dans le domaine du BTP, mais il peut également intervenir dans pour répondre au besoin d’une clientèle industrielle ou particuliers.

Ses principales compétences : 

Le monteur frigoriste doit être perspicace et doit détenir une rapidité de décision et d’exécution en raison de la fragilité des produits pour lesquels la chaîne du froid est au coeur de l’activité.

Lors des maintenances, il est courant de constater que ce métier nécessite de fréquents déplacements souvent soudains en raison des interventions urgentes.

L’entreprise Bezzina, cherche à renforcer ses équipes : contactez-nous pour intégrer la société et révélez vos capacités à entreprendre une carrière propice à l’épanouissement.

Un cadre de travail où bien-être et  valeurs humaines est primoridale. Des possibilités d’évolution et la réponse à un engagement humain à la hauteur de vos exigences.

Découvrez en plus sur les postes à pouvoir en cliquant ici.

Laisser un commentaire