Le tuyau en cuivre : Indétrônable

Le cuivre, matière fétiche des plombiers.

Noble et résistant, ce matériau s’adapte aussi bien au chauffage qu’à la distribution d’eau. Découvrez pourquoi la société Bezzina utilise cette méthode traditionnelle :

  • Résistant 

L’un des premiers atout du cuivre est de résister à la corrosion, le matériau est alors idéal pour la tuyauterie de canalisation. Le transport des eaux et l’irrigation en milieu extérieur sont assuré grâce à sa grande tenue.

  • Une défense à toute épreuve

Les chocs, les rongeurs ou encore le feu ne sont pas un problème : sa résistance mécanique élevée permet de combattre les attaques grâce à une charge de rupture importante.

  • La mise en œuvre

Étant un matériau malléable, le cuivre se plie aux éventuelles déformations importantes recherchées par l’installateur. Par conséquent, les tuyaux en cuivre permettent une grande liberté dans la réalisation des travaux.

  • Imperméabilité au gaz et aux températures

Le cuivre présente une grande imperméabilité au gaz, particulièrement à l’oxygène. Le cuivre maintient toutes ses qualités, même face à des températures extrêmes pouvant atteindre 80°C.

Vous l’aurez compris, le cuivre est sans nul doute un matériau de grande qualité, possédant de nombreux atouts, de plus ces tuyaux  sont appréciés pour leur caractère fin et discret.

Laisser un commentaire